
Un Darjeeling floral, délicat et rafraichissant
Expédition prévue
Entre 12 heures et 24 heures
Le jardin de thé de Puttabong (Puttabong Tea Garden) a été créé par un britannique, le Dr Campbell, en 1852. C'est donc l'un des plus anciens jardins de thé de Darjeeling, est il est aujourd'hui l'un des plus grands avec 437 hectares plantés de 500 à 2000 m d'altitude. Il produit 245 tonnes de thé par an.. Puttabong se traduit littéralement par "maison des feuilles vertes".
Ce jardin a adopté depuis de nombreuses années une démarche d'agriculture durable et de respect de la biodiversité :
Le jardin de thé Puttabong a obtenu plusieurs certifications : agriculture bio, HACCP (sécurité sanitaire), Fair Trade (commerce équitable) et Rainforest Alliance (certifications Tuv India Pvt. Ltd et IMO Control Pvt. Ltd).
Années après années, il produit des thés caractéristiques et expressifs. Ce Darjeeling Puttabong First Flush SFTGFOP1 est cultivé dans la partie haute du jardin, entre 1500 et 2000 m d'altitude. Il es issu de la première récolte de printemps (first flush) et constitué d'une sélection des meilleures feuilles. Il est floral, délicat, rafraichissant, avec des notes d'herbe, de muscat et une finale fruitée.
