Compte / Connexion

Thé noir du Népal Jun Chiyabari First Flush

Un thé du Népal absolument exceptionnel

12,60 € (soit 14,00 € / 100g)
En stock

Expédition prévue
Entre 12 heures et 24 heures

Température idéale du thé ou tisane Température 95°C
dosage du thé ou tisane Dosage 12 g/l
Temps d'infusion du thé ou tisane Durée d'infusion 4 min

Détails

Le jardin Jun Chiyabari se trouve à l’est du Népal, dans la vallée de Hile. Il s'étend sur environ 90 hectares entre 1650 et 2200 mètres d'altitude. Il produit des thés verts et des thés noirs en récoltes de printemps, d'été et d'automne. Jun Chiyabari signifie "jardin de thé éclairé par la lune" en népalais.

C'est un jardin récent, créé en 2000. Les premières plantations ont été faites en 2001 avec une sélection de cultivars de haute qualité. Ainsi, chaque thé est un mélange de différents cultivars. Jun Chiyabari est certifié agriculture biologique depuis le début (certification par OMI Suisse).

Les cultures sont organisées en petites parcelles dans un rayon de 10 km autour de la ferme. A l'intérieur et entre ces petites parcelles sur les pentes des collines se trouvent des forêts, des bambouseraies, des rochers, des ruisseaux, des rivières.

Ce thé noir Jun Chiyabari est issu d'une récolte de printemps (first flush). Il est composé de grandes feuilles avec de nombreux bourgeons blancs bien visibles. Sa richesse aromatique est exceptionnelle. Sa liqueur dorée dégage des arômes floraux, fruités, boisés, et des notes de miel.

Informations

Thé nature Thé noir
Origine Népal
Ingrédients 100% thé noir du Népal bio
Température 95°C
Dosage 12 g/l
Durée d'infusion 4 min
Particularités Thé rare , Gros conditionnements (1kg)

Un coup de cœur de J'adore le thé !

Jun Chiyabari est bien plus qu'un thé : c'est un projet familial né au début des années 2000, un projet éthique et agro-environnemental. C'est à la fois une approche très moderne et innovante de la culture du thé, et une inspiration des meilleures pratiques ancestrales de Chine, du Japon ou de Taïwan. Tellement étonnant que nous en ferons bientôt un article dans notre blog.

En tout cas la dégustation de ce thé noir Jun Chiyabari a été un choc. C'est un thé d'une élégance extraordinaire, d'une finesse exceptionnelle, et d'une complexité aromatique rare. La liqueur est cristalline, dorée aux reflets cuivrés. En bouche elle est fruitée (mais difficile de donner une prédominance), florale, quelques notes boisées éphémères, et quelques notes de miel.

Un vrai coup de cœur que nous avons décidé d'acheter en grosse quantité afin de vous le proposer à un prix exceptionnel.

Produits apparentés