Un thé prestigieux, très floral, aux notes fraiches et végétales
Expédition prévue
Entre 12 heures et 24 heures
Voici un des plus grands thés Oolong de Chine. Les Tieguanyin forment une famille de thés Oolong cultivés historiquement dans le Xian d'Anxi (une région administrative de la province du Fujian). On le trouve aujourd'hui dans d'autres régions et à Taïwan. Leur nom vient de Guan Yin : déesse de la miséricorde et de la compassion.
Selon leur degré d'oxydation, les Tieguanyin se déclinent en 4 familles : le Anxi Ti Guan Yin (faiblement oxydé), le Tie Kaw Yin ou Tieh kuan Yin (oxydé entre 30 et 40%), le Tieguanyin Antique (oxydé et torréfié plusieurs fois), le Tieguanyin Antique Jade (peu oxydé mais torréfié plusieurs fois). Bien entendu ils ont chacun leurs caractéristiques gustatives.
Le thé que nous vous proposons ici est un Anxi Ti Guan Yin, donc un thé Oolong peu oxydé. Il est cultivé dans le Xian d'Anxi, la région "historique" des Oolong Tieguanyin à 1100 m d'altitude. Il bénéficie de l'expérience ancestrale de familles qui le cultivent depuis des centaines d'années. Il est récolté en avril et mai.
Sa faible oxydation lui donne un caractère très floral, une complexité aromatique aux notes fraiches et végétales, sans aucune amertume. Il peut être infusé jusqu'à 6 à 8 fois avec des nuances différentes à chaque infusion.
4,0/5 Moyenne sur 3 avis
Voir l'attestation de confiance