Compte / Connexion
Avis clients jadore-le-the.com

Spécial Noël 🎁 : coffrets thés, carte cadeau → C'est par ici

Comment préparer un thé glacé maison ?

Thé glacé maison :

Lorsque la chaleur commence à se faire ressentir, nous avons bien souvent envie d’une boisson fraîche plutôt qu’un thé chaud. Quoi de mieux qu’un thé glacé pour se désaltérer ?
Savez-vous que tous les thés peuvent se faire en version thé glacé ?
Bien sûr, certains s’y prêtent plus que d’autres et nous avons préparé une petite sélection.
Mais avant, voyons comment faire un bon thé glacé maison.

Infusion dans de l’eau chaude ou froide ?

thé glacé maison

 

Nous vous conseillons de faire infuser le thé dans de l’eau froide pendant au minimum 4 heures. Vous pouvez même le préparer la veille pour le lendemain, en le laissant infuser toute une nuit placé au réfrigérateur. Ajustez le temps d’infusion selon vos préférences, car certains types de thés développent plus d’amertume que d’autres.

Cette méthode nécessite un peu d’anticipation, donc pour un thé glacé à la dernière minute, il est possible de faire infuser le thé dans de l’eau chaude en veillant à respecter la température et le temps d'infusion préconnisés, puis le faire refroidir ensuite avec des glaçons.

Avec la première méthode d'infusion dans l’eau froide, votre thé glacé sera meilleur : des saveurs plus délicates, moins d'astringence.

Quelle théière pour un thé glacé ?

Le mieux est de préparer l’infusion dans une carafe à thé glacé spécialement conçu pour cela. Sinon, une théière classique ou une carafe conviendront très bien.

Quelle quantité ?

Il faut compter environ 15/20 grammes de thé pour un litre d’eau.Thé glacé maison
Pour ceux qui n’auraient pas de balance sous la main, cela représente l’équivalent d’une tasse à expresso. Vous avez quand même bien cela dans votre placard même si vous êtes buveur de thé ? 
Concernant le sucre, ce sera environ une demie-tasse à expresso, à ajuster selon vos goûts. Cela peut paraître beaucoup, mais le sucre est un exhausteur de goût, il révélera les saveurs du thé. Vous pouvez remplacer le sucre par du miel ou du sirop d'agave.

Quel thé choisir ?

Pour réussir son thé glacé, il faut bien entendu du thé de qualité. Ça tombe bien, J’adore le thé ! propose uniquement de bons thés bio en vrac
Thé noir, thé vert, rooibos ou encore maté peuvent se prêter au jeu pour une recette rafraichissante.

Vous pouvez choisir unthé bio en vrac natureet ajouter par exemple des feuilles de menthe, un agrume comme le citron, et sucrer avec du miel.

Il est facile de créer soi-même sa recette de délicieux thé glacé maison..

Pour la préparation d’un thé glacé rapide nous avons une sélection de thés aromatisés, prêts pour l'infusion :

Pour un thé glacé fruité

Pour un thé glacé plein d’énergie

Pour un thé glacé sans théine

Découvrezici notre sélection complète de thés glacés.

Pour une boisson fraiche originale, le thé s'associe parfaitement avec de la limonade comme ici dans un cocktail pétillant à base de thé, grenadine et limonade !

Notre sélection thés glacés

Avis clients jadore-le-the.com