Compte / Connexion
Avis clients jadore-le-the.com

Le thé, une expérience émotionnelle

C'est vrai, le thé est une expérience émotionnelle. Alors acheter du thé en ligne, c'est se priver d'une partie de cette expérience, non ?! Pourtant, si vous aimez le thé vous avez sûrement déjà vécu ce genre de situation…

Patatras

Vous entrez dans une boutique de thé. L’atmosphère est feutrée. La déco est soignée. Les pots de thé alignés sur les étagères sont une invitation au voyage sensoriel. Le personnel est souriant, compétent, vous parle des thés avec passion et vous ouvre les boites. C’est là que le piège entre en action…

Vous observez, vous sentez, vos sens sont en éveil. Vous hésitez. Puis vous vous décidez : "Je vais prendre 100g de celui-ci... et de celui-là aussi."

Vous rentrez chez vous avec l’irrésistible envie de goûter tout de suite ce nouveau thé. Vous le préparez consciencieusement. Température de l’eau, dosage, durée d’infusion. Et enfin vous portez la liqueur aux lèvres…

Et là patatras. Déception. La saveur n’est pas à la hauteur de l’expérience émotionnelle vécue dans la boutique.

Les parfums et la saveur

En fait il n’y a pas de relation directe entre le parfum des feuilles de thé et la saveur du thé infusé. Par exemple certains thés verts ont une odeur d’huître et développeront en bouche des saveurs florales ou végétales. D’autre part il est facile de donner à un thé un parfum flatteur avec des huiles essentielles. Oui mais le goût ne suivra pas forcément…

Des étuis de 45g pour tester

Vous voyez, acheter du thé en ligne n’est pas une hérésie ! Surtout que chez J’adore le thé ! on vous propose des formats de 45g net pour tester les thés.

On vous explique tout sur le concept : 

Tout savoir sur le concept J'adore le thé !

Avis clients jadore-le-the.com